les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Souvenez-vous : Episode 7 -Le tandem ficelle

Olivier-Jousse.jpg

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

 

Le 20 décembre 2015, 

 

Une sortie vtt pas comme les autres, je rejoins la place de la suze pour faire ma petite  sortie dominicale.

Il est 9h, je suis présent avec comme d'habitude un vélo brillant, propre et bien entretenu ?

Sale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accompagné d'Alain Lambert qui est au top de sa forme . 

Alain est à cette époque notre gps ambulant , il connait tous les chemins et je le remercie par cette publication de m'avoir permis de connaitre tous les chemins du coin.  avec son voisin, Hervé Peslier, David Bouvet,  Salem Benalia et un copain de Roeze qui aura fait sa seule sortie avec le ccs...vous comprendrez  pourquoi après..

 

Bien sùr, il tombe de l'eau et Philippe Bouvier n'a pas voulu sortir son beau vélo?

 

Nous partons vers Guécélard, le terrain favoris d'Alain, Pourquoi vous vous posez la question, et bien cela permet de faire une sortie avec 5m de dénivelé positif....  il n'y a pas de cote!!!mais attention le danger est ailleurs.

30 minutes de vtt, et voici la première crevaison de Salem. Nous repartons après une réparation express mais nous sommes à nouveau arrêtés par le pneu avant qui se dégonfle de nouveau. Salem trouve l'épine et la sortie reprend. 

Nous sommes dans les bois et attaquons les chemins à fond. Salem fait le malin et passe Hervé dans la ligne droite.

Au virage, Salem a 3,4 m d'avance mais nous le voyons mettre un grand coup de freins et faire un soleil dans le fossé.....la raison...un cheval cabré en fasse de lui...!!!! Plus de peur que de mal, Salem à de belles égratignures mais tout va bien.

 

Mais vers 11h, nous attaquons l'everest de la sortie, une pente de 5 m de dénivelé à franchir, Alain pose le pied à terre....(ok j'en rajoute, il a réussi à la monter) et Salem plein de courage passe tout à gauche sans changer de plateau....et ce qui arrive arrive...., la chaine casse!!

En bon mécanicien, Salem n'a pas de dérive chaîne ...comme nous tous!!!, mais avec son talent, il arrive à bricoler  et on peut repartir....

Nous rentrons tranquillement sur la suze mais la chaîne lâche de nouveau à 4 kms de la suze. la chaîne est OUT, impossible de la réparer.

A ce moment, Alain à une idée lumineuse, il passe la clôture d'un champ, rentre dans une grange et trouve une ficelle .....le tandem Ficelle voyait le jour!!

 

Le clou du spectacle en son et image svp :

 

 

 

 

 

 



01/04/2020
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres