les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Souvenez-vous : Episode 10 -Souvenir de l'étape du tour 2017

 

Identit---Herv--.jpg

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

Comment et pourquoi j'ai participé le 16 juillet 2017 à l'étape du tour :

 

 

Cela commence un week end d'octobre 2016, mon ami Philippe Bouvier me téléphone:

 

Philippe: Hervé, Antoine a trouvé une location à Briançon pour faire l'étape du Tour , il faut une réponse rapide c'est un logement pour 12 juste à côté du village étape.

Moi: Philippe je veux bien venir avec vous (à l'époque j'étais Président du CCS) je vais vous faire l'intendance. Tu sais je ne pense pas être au niveau pour faire un truc comme ça , Pour moi c'est énorme.

Philippe: mais si tu peux..

Bon fin de conversation (Attention il n'y a pas eu d'enregistrement , c'est en gros le ton de notre échange)

La nuit du samedi , j'ai très mal dormi, putain Hervé c'est un truc à ne pas louper, partir avec 12 copains pour participer à une des plus grande cyclosportive de France, ton Frangin qui vient de faire un AVC lui ne pourra jamais...Et puis M.... Je rappele Philippe, j' y vais je m'inscris!

Tous les copains motivés pour cette épreuve  s'inscrivent rapidement et oui nous ne serons que 15 000 au départ.....!

 

Maintenant c'est signé, engagement validé par l'organisation, maintenant il n'y a plus qu'à,

L'année va être consacrée au maximum au vélo, l'idée c'est de terminer.

Titi notre futur Président nous demande si nous voulons bien courir pour son association concernant la maladie de son petit, allez encore une motivation de plus avec tout dans la tête impossible de caler dans l'Isoard.

Ensuite....

Grosse année d'entrainement, des réveils à 4 ou 5 heures le dimanche pour aller faire des bornes, mais toujours avec les copains du club même ceux qui n'étaient pas engagés, nous avons vraiment fait une superbe année de vélo.

 

Mais bon le boulot , et oui je travaillais déjà sur Angers, les entrainements, la fatigue arrivait. Il était temps de pouvoir partir....

Et enfin le jour du départ, chargement des minibus , le plaisir d'être ensemble pour vivre cette aventure (nous avions déjà avec certains partagé le roc d'Azur) Il faut avouer des moments comme ça c'est inoubliable.

Bon je vous passe le trajet...Par contre je ne peux pas oublier l'arrivée. A l'arrivée des clés devaient être cachées  pour nous donner accès à l'appartement. Mais là rien... Nous apprendrons plus tard que le gars qui devait nous apporter les clés avait eu un accident avec un cycliste! Bon pour la faire courte il a fallu que l'on force une porte que l'on ne se trompe pas d'appart en photo celui de notre voisin pour quelques jours.

 

Et voilà , ensuite... 200 kms de vélo en montagne chacun avec son niveau, des moments où tu te demandes pourquoi tu es là et d'autres (les plus nombreux) où tu es heureux comme un gamin.

Notre plus belle victoire c'est d'avoir tous terminé, Loin d'Antoine pour moi (derrière) ,  mais j'ai eu le plaisir de finir un peu après Seb qui m'attendait en haut de l'Isoard pour que l'on puisse boire une bière ensemble.

 

Un très très grand merci encore une fois à Philippe, sans lui je n'aurais jamais osé

 

artimage_724711_7262603_201707201357744

 

artimage_724711_7262601_201707201355802

 

 

artimage_724711_7262607_201707201401912

 

 

big_artimage_724711_7262598_201707201351748

 

 

artimage_724711_7262600_201707201353650

 

 

artimage_724711_7262599_20170720135251 (1)

 

 

 

 

L'article complet de 2017 sur le blog ICI



19/04/2020
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres