les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 03/08/2017 (Puy de Dôme)

3 appréciations
Hors-ligne
Dernière sortie dans le Puy de Dôme. 
Cette fois, je pars au sud avant de faire une boucle de la mort (enchaînement col de la Croix Morand-Station du Sancy-Col de la Croix St Robert). 
Le départ est des plus cools tout en descente vers St Nectaire mais la suite sera des plus indigestes !

Deux cols méconnus qui ne paient pas de mine (la Feuille et les Paouins), le second étant le prolongement du premier, mais alors une pente infernale !! 

Passé ce copieux hors d'oeuvre, entre Besse et le bas du col de la Croix Morand, je navigue le long de superbes vues, de profondes vallées encaissées et de routes genre montagnes russes... 

Mes meilleures sensations seront pour le col de la Croix Morand que je grimpe à un bon rythme aidé en cela par la perspective de remonter un cyclo devant moi puis un autre et de ne pas me faire rejoindre par un troisième qui se faisait pressant une centaine de mètres derrière moi. 

Une bonne descente plus tard, j'attaque la Station de Sancy. Là, j'ai souffert ! La route est très large, quasi toute droite si bien qu'on ne se rend pas bien compte de la pente qui est pourtant bien réelle : 8% de moyenne ! 

En haut le Sancy était dans les nuages, dommage pour la vue... 

Demi-tour, puisque la station est un cul-de-sac, retour au Mont-Dore et j'attaque l'ultime montée de mes vacances : le col de la Croix St Robert, par le versant que j'avais emprunté par erreur l'autre jour. Etant donné que je savais donc que le bas était bien pentu, j'ai mouliné d'entrée pour ne pas me casser les jambes. J'ai bien fait car je me suis mieux senti que dimanche. 
Petite mésaventure au sommet : j'ai eu beau faire deux aller-retours sur 500m de long, je n'ai pas trouvé le panneau du col qui était pourtant bien présent deux jours plus tôt quand j'avais escaladé l'autre versant ! 
Final en descente où j'ai encore dépassé la barre des 70 km/h ! 

Le vélo en montagne, c'est trop bien !!!! 

4 appréciations
Hors-ligne
Des belles sorties et des beaux comptes rendu avec photos, ça j'aime et je garde en mémoire pour aller faire ces cols dans mes prochaines escapades.
Gilles72
Administrateur principal du blog: Les Coursiers Suzerains

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres