Résultats Courses FSGT et Championnat 2018 - Le blog du Cyclo Club Suzerain et de l'AS Valeo

les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Résultats Courses FSGT et Championnat 2018


Resultats championnat FSGT 2018

 

Résultat championnat 2018 FSGT après la Auguste Delaune

 

Retour sur tout les articles de la saison 2018

 

Bravo à l'ensemble des coursiers Verts et Rouges pour une super saison

 

 

 

 


01/10/2018
1 Poster un commentaire

Résultat Course FSGT à Semur en Vallon

Résultat 

 

 

Voici le dernier classement de la SAISON 2018 en FSGT

 

"Bravo à tous pour les très bons résultats de cette année"

 

Bravo Lolo pour ta victoire et ta montée en D3 !!!

Résultat championnat 2018 après Semur


01/10/2018
0 Poster un commentaire

Dernière course FSGT 2018 Semur en Vallon 29/09/2018

 

 

 

Arrivée à 13H30 à Semur en Vallon pour la dernière course FSGT 2018, comme l'indique le nom du village nous sommes bien dans une région  Vallonnée.

Après quelques échanges de SMS avec Jéjé sur des histoires de "prêt ou pas prêt des petits mollets affûtés de grimpeur" pour la gagne pour décoller en haut de la bosse des vignes, voici que les copains Jéjé et Loic arrivent quelques minutes plus tard sur le parking de la Mairie.

 

Après la prise des dossards et quelques déconnades avec les gars sur le parking, concentration pour Lolo et Jéjé pour faire un résultat sur cette dernière course, Lolo est en grande en forme en constante progression sur les dernières courses, nous le sentons bien, c'est sans doute pour aujourd'hui, mais pas de pression à lui mettre, juste un "Merdoum !" pour notre Lolo quelques secondes avant le départ.

 

Au départ pas beaucoup de Suzerains, Lolo et Michel B pour l'AS VALEO ( D4) , pour le CCS Jéjé ( D4) et Nono B ( 5).

 

Pour le CR en 5 :

Je n'avais pas de grands espoirs pour ne pas péter en haut de la bosse des vignes pour les 5 ascensions sucessives, donc à chaque ascension j'ouvre la route à l'avant pour être dans la paquet arrière tout en haut afin de ne pas me faire déposer dès les premiers tours, pour les 4 premiers tours cela passe, dans la cinquième ascension je vais manquer de lucidité et rester sur la plaque à la montée, erreur fatale en haut quand le peloton accélère pour écrémer au dernier tour, bilan largué avec des camarades qui aiment autant que moi les bosses.

Mauvaise faite, je vais filer à bon train pour être au bon moment pour filmer l'arrivée des D4 ( mon seul objectif de la journée) qui doivent arriver dans mon dos, même si je n'ai pas de visuel.

Je pose le pied à terre juste derrière la ligne d'arrivée et les 1/2/3 passent, attention les D4 ne vont pas tarder.

 

Pour le CR en 4 c'est Lolo qu'il faut lire ici :

 

C'est sous un beau soleil d'Automne que la dernière course FSGT à Semur en Vallon allait se dérouler. Avant cela petite concertation en petit comité pour le déroulement de la course entre Didier C. B Fourniere, Michetot, Jéjé et moi-même. Celui qui fallait surveiller était S. Rezé. Bref en conclusion, Bruno a dit , ça pète au second donc fallait être prêt. Départ fait et effectivement au second tour, ça pète avec Bruno , Stéphane Rezé et d'autres.. je n'y étais pas mais je sentais que c'était la bonne et je suis donc sorti pour les rejoindre.

Un peu tard, Michetot, Didier et Pascal nous ont rejoint mais sans Jéjé ( Aie !). Nous étions 15 dont 4 ou 5 cadets. Après quelques discussions avec Michetot et Bruno, une stratégie s'est installée pour la gagne. Dernière tour, Bruno pose une mine en haut dans les Bois avant la grande descente et au moment de plonger, sachant que j'étais dans sa roue , il m'a dit " vas y ".

J'ai fait la descente à bloc en distançant le peloton et je me suis dit que ça pouvait être bon. Mais un coureur de Bonnetable ramène tout le monde sur moi ( Rrrrrrr).

C'était mort !!!

Mais tout à coup sur la gauche Bruno surgit pleine balle et me dit "vient". Et là, il a fait le poisson pilote, j'avais le nez dans le guidon, comme m'a souvent dit Phiphi B, "il faut déconnecter son cerveau dans ces moments là ", Bruno s'est écarté, m'a fait un signe de tête et j'ai tout donné....ggggrrrrrrr Pas un bonhomme ne m'a remonté pour une fois !!!!!

 

Pour Jéjé et Michel B, ils terminent dans le deuxième groupe de poursuivants, devant les autres qui arrivent au compte goutte derrière 

 

Après avoir félicité Loic à son arrivée nous partons nous changer pour savourer une bière et surtout la victoire de notre pote Lolo dans un grand moment convivial avec Bruno FOURNIERE.

 

Bravo à tous pour cette belle saison et bravo encore une fois à LOIC pour cette dernière course avec montée en 3 suite au cumul de points.

 

 

 

 

Je vais tenter de détendre Jéjé avec un tirage de langue, mais il reste crispé au départ

Dernier regard de Lolo vers Jéjé concentré

Photo finish Victoire de Lolo en D4 !!!

C'est bon je vais...

pouvoir enfin lever les bras

Michetot deuxième et surtout mort de rire de m'entendre hurler ma joie pour Lolo

Jéjé deuxième groupe

Podium des D4

Podium complet D4

Le suzerain du jour !

Jamais sans une langue suzeraine

Arrivée des cadets


30/09/2018
5 Poster un commentaire

Course FSGT de Souligné Flacé et challenge du pédalier 22/09/2018

 

 

 

Samedi 22 Septembre 2018, j'arrive sur le circuit de Souligné Flacé vers 13H30 avec un bon petit vent et une température qui peine à grimper en l'absence du soleil.

 

Un suzerain est déjà présent pour aller chercher son dossard, Albert LEGUY accompagné de sa femme.

 

Prise du dossard également pour moi et habillage rapide pour faire un minimum d'échauffement car l'heure tourne et il est déjà 14H10 au moment de monter sur le vélo, bizarrement je suis en recherche de suzerains mais rien de plus qu'Albert et d'autres coursiers en échauffement.

 

Après un tour de circuit de 6kms, j'arrive sur la ligne de départ pour retrouver enfin mes camarades qui arrivent, Nono COLLET, Titi LEVOYE !!!, Michel BESLAND, Hervé SURMONT, Loic LE BOURHIS, Jérome LE BLAY, Albert LEGUY.

4 Verts et 4 Rouges c'est bien pour l'avant dernière de la saison.

 

 Jéjé est déjà en mode déconne et nous raconte son échauffement abrégé avec Loic "nous faisons les 500 premiers mètres d'échauffement avec Lolo et un coup de fusil retentit, un pneu vient d'exploser,

J'hésite à abandonner pour ne pas gêner Loic, Loic jète son vélo dans l'herbe, pas question de la faire sans toi cette course, les 2 potes foncent avec la voiture de Loic pour faire un aller retour à Fercé chercher une roue de secours.

 

Retour sur le circuit dans les temps mais sans échauffement pour nos camarades.

 

Un départ toutes catégories, mais cette fois c'est une spéciale, annonce de Xavier "bon les 4, c'est la fin de saison, vous êtes au top de votre forme, donc vous allez rouler avec les 1/2/3 !!!", amusez-vous si vous avez les jambes pour suivre.

 

Là Loic et Jéjé se disent "ça va être compliqué aujourd'hui, surtout sans échauffement derrrière des mobylettes..."

 

Compte rendu de Lolo pour les 4 (Michel BESLAND, Loic LE BOURHIS, Jérome LE BLAY) :

Et bien , on ne s'est pas laissé faire loin delà.... Départ donc de la course et nous voyons les D1 et D2 faire et modeler la course à leur manière. Je n'ai pas eu peur de me frotter à eux .

En Effet , il y avait quelques gars devant pas très loin et Aurélien Dhéruelle sort du peloton pleine balle pour les rejoindre avec moi dans sa roue .

Là j'ai senti la différence avec notre catégorie. Au 1/4 de la course, 4 gars partent dont Derhuel, ensuite 5 gars en contre ( dont Martial, Stéphane Brou, Guillon , moi) à bloc , je prenais les relais car je pouvais gagner la course D4. Mais qui je vois arriver derrière encore Bruno Fourniere flanqué de mon copain Jéjé ( comme au Lude)Le podium D4 était là. J'ai négocié avec Bruno pour la victoire par 2 fois mais il voulait gagner...Martial lance le sprint ( pour sa victoire) avec Bruno( pour sa victoire )dans sa roue qui ne le remonte pas , et moi dans la roue de Bruno , sans pouvoir le remonter d'un seul centimètre  et Jéjé dans nos roues pour sa belle 3 ème place. Belle course et surtout plus intéressante à faire quand tu as les cannes .

 

Pour Michel BESLAND, il termine dans le groupe suivant pour compléter le tableau des 4.

 

 

Compte rendu pour les 5 (Albert LEGUY, Hervé SURMONT, Nono COLLET, Titi LEVOYE, Arnaud BOUHOURS) :

Pour la grosse équipe des 5, nous partons derrière les 1/2/3/4, bien heureux de ne pas devoir tenter de suivre les 4 et encore moins les 1/2/3.

Nous partons sur un faux rythme avec un gros peloton qui s'observe, surtout pendant la montée de la bosse de l'autoroute avec un vent qui souffle très fort dans les roues dès le début du faux plat, après quelque relances de tests, Nono COLLET se retrouve devant sur les 2 premiers tours, après c'est moi qui passe devant énervé d'être obligé de freiner dans chaque descente, Titi me rejoint devant et me protège du vent, au départ je voulais vraiment rester planqué au chaud derrière pour tenter de gérer les bosses pendant la course pour faire un sprint final dans cette belle ligne droite d'arrivée, mais bon, je suis là.

Encore plus étonant le père Hervé pointe le bout de son nez devant au troisième tour, lui qui disait sauté au deuxième-MDR

 

Au quatrième tour le rythme commence à venir, c'est le début des tentatives d'échappée, à la montée de la bosse de l'autoroute pour la cinquième fois, c'est un point de côté pour moi sans prévenir, je vois Albert à côté de moi qui commence à accusser le coup sur la montée, mais nos camarades filent déjà loin devant avec une belle relance après la bosse, pour Titi et Nono COLLET je suis confiant, pas de Hervé en visuel, moi je suis dans un mode faut serrer les dents et absolument revenir même cramé, Albert est complètement lâché et moi je tente de me persuader de pouvoir rejoindre le peloton le nez dans le vent.

Il reste 2 tours pour revenir, mais je dois me faire une raison, avec le vent c'est impossible, et là je vois mon pote Hervé en grande conversation avec Daniel en signaleur de course, je n'avais pas vu qu'il avait sauté au cinquième tour comme moi.

 

Devant Titi qui est en forme part avec un groupe de 4 échappés, après de bons relais, ils arrivent à maintenir le peloton à bonne distance.

Derrière Nono COLLET est dans le peloton pour jouer le sprint qui s'annonce.

A l'arrivée Titi LEVOYE prend la quatrième place des 5, pour Nono COLLET il termine 7ème des 5 et deuxième du sprint peloton.

 

 

En récap les belles places du jour pour les suzerains :

 

Loic LE BOURHIS : 2 ème en 4 ( 10 ème au scratch)

Jérôme LE BLAY : 3 ème en 4   ( 11 ème au scratch)

 

Thierry LEVOYE : 4 ème en 5 ( sur le podium en l'absence du troisième au récompense)

Bruno COLLET   : 7 ème en 5 et 1 er du pédallier en 5

 

Bravo à eux !

 

Sans doute à cause du temps, un public quasi absent, dommage, merci à Marco d'être passé pendant une partie de la course pour les encouragements.

 

 

 

Une bonne photo de famille suzeraine des verts et rouges
( Merci à M.CHEVAL d'Arnage pour la prise de photo)

Titi 4 ème en 5 monte sur le podium en l'absence du troisième aux récompenses

Bravo Titi, trop fort !

Nono 7ème en 5

Une belle saison Nono !

Loic LE BOURHIS : 2 ème en 4 ( 10 ème au scratch)
Jérôme LE BLAY : 3 ème en 4 ( 11 ème au scratch)

Bravo les gars de n'avoir jamais rien lâché cette saison !!

Encore le Nono !

Le premier des 5 au challenge des adhérents du pédalier

Michto

Le troisième des 4 au challenge des adhérents du pédalier

Le podium des 1

Très large victoire d'Aurélien Dhéruelle d'Allonnes qui en termine avec les deuxièmes places façon Poulidor

Une belle troisième place pour Stéphane BROU, un super gars

Une petite photo pour l'exploit du jour sans échauffement !

Le verre de l'amitié

Suite et fin du reportage

N'oublier pas de signer la pétition à la demande de la FSGT pour sauver le sport en France, écouter le discours de Xavier dans la première vidéo, puis plus ludique la deuxième vidéo de la FSGT national

 

A Samedi prochain pour les amoureux de la bosse, Semur en vallon pour la dernière de 2018.

 

Clin d'oeil à Sébastien BLIN qui signait sa victoire en 5 l'an dernier à Semur en Vallon et à Urbain HODELINE pour son début de carrière de cascadeur sur le même circuit, blague à part, c'était pas pour faire semblant.

 

Le classement !!!


24/09/2018
6 Poster un commentaire

Le classement de la Course FSGT à Souligné Flacé

 

C'est encore une belle participation des Verts et des Rouges pour la fin de saison 2018

"Bravo à Tous....."

 

"Mention très bien pour TITI qui termine 4 ème pour sa première participation à une course en FSGT"

 

Le classement final

Mention très bien pour TITI pour sa première participation à une course FSGT

Classement période 3 après Souligné

 

Classement championnat après Souligné

 


24/09/2018
2 Poster un commentaire

Résultat course FSGT à Lavardin

 

Avec un peu de retard voici le classement de la Course à LAVARDIN 

 

Bravo les Verts et rouges et mention très bien pour Anthony qui monte en D2.


19/09/2018
1 Poster un commentaire

Course FSGT à Lavardin

 

Pour cette fin saison ASL avait donné rdv à Lavardin.

 

En D5 nono et Albert représentaient AS Valeo. 

Une arrivé en sprint massif ou nono accroche une 9 ème place et Albert peloton .

 

En D4 pas plus de réussite au sprint avec jéjé peloton seul coureur des 2 clubs.

Noté le p?esence de Michetot et Jérémie Galais peut être futur suzerains la saison prochaine en face d'apprentissage. 

 

En D123 la victoire était prévu pour fifi B et moi charger de lui conduire mais tout c'est pas passé comme prévu .

Fifi très costaud a bien tenté mais les D1 qui avait course plier ont tout fait échouer.

Une arrivé en peloton se profilait mais unième attaques d'un D3 que je suivait comme mes ombres pris quelques mètres.

Tjs décider à pas relayer je m'aperçois que le trou est fait et je décide après reflexion de mettre la machine en route. 

Dernière ligne droite je règle mon duel contre le doyen du peloton et oui même après 70 ans sa tourne encore dur.

Fifi déçu prend la 3ème place avant meme le sprint. 

Dommage mais c'est aussi la beauté du sport.

 

Quelques attaques !!!

Plus de 70 ans et sprint encore !!!

Mon deuxième Podium en D3 et vive la D2 !!!

le classement !!!


18/09/2018
8 Poster un commentaire

Classement Course FSGT Le Lude

 

Toujours en forme les Verts et les Rouges !!!

Classement Général championnat 2018 après Le Lude

 

Classement Période 3 après Le Lude

 


10/09/2018
5 Poster un commentaire

Course FSGT LE LUDE 08/09/2018

 

Merci pour ton compte rendu Loic

 

Merci pour le complément d'infos Jéjé pour le restant des catégories

 

Encore un beau tandem même après course...

 

 

Toutes les catégories sont parties les unes après les autres .

Pour les D4, la Bonne à 5 gars est partie au 3 ieme tour (11 au total).

J'étais frustré de ne pas avoir Jéjé avec nous mais tout de suite 2 gars nous ont rejoints pleine balle et c'était qui ... mon Jéjé ?.

On a fait le métier à bloc pendant toute la course avec des relais bien appuyés , à tel point que nous avions rattrapé les D3 !!

Un certain "Marie " est sorti seul en profitant d'un dépassement du groupe D3 et aussi en faisant du derby dernier la moto ouvreuse !!! Pas sympa.

Bref , il nous restait la seconde place et le sprint s'est lancé et   Fourniere passe second , moi troisième et Jéjé quatrième sauf qu'il restait... encore 1 tour ( on avait tous coupé nos compteurs sauf le 1er et un autre gars).

Ils prennent les 2 premières places à l'issue de ce tour , Fourniere et Cheval prennent la troisième et quatrième et Jéjé 5 ieme, moi 7 ieme cramé et mal au bide.

Avec Jéjé, nous nous étions dit avant la course qu'on ne se quittait pas d'un pneu et l'objectif a été atteint... que du plaisir ?

 

En D4 également, Michto fait 10ème.

 

En D5 , un CCS en la personne de Denis GARNIER et deux VALEO, Michel VINCON et Albert LEGUY, Albert et Denis ont sautés et Michel VINCON termine 4ème de l'épreuve.

 

 

 

 

 

Toujours avec le sourire notre Loic

La banane pour les oranges et les pommes

Bravo Michel pour ta quatrième place

le classement


09/09/2018
4 Poster un commentaire

Course FSGT Allonnes 01/09/2018

 

 

Et oui c'est la reprise ! Non pas des classes, de la fin de saison FSGT 2018.

 

Pour l'occassion le club d'Allonnes met les petits plats dans les grands, beau soleil, température agréable de 26°C, pas de vent et des beaux lots en récompenses.

 

Le circuit de 7,5kms relativement plat avec 25 mètres de dénivelé par tour, un long faux plat de 700ml et une bosse à 4% pour le final.

 

Présents sur place, le président de l'AS Valéo et le président CCS ( sur deux roues mais avec un moteur américain sous la scelle).

 

14h00 c'est le départ des 4, sur la ligne 4 Suzerains dans cette catégorie :  en VALEO MAN Michel B, Seb, Lolo et en CCS Jéjé.

 

8 tours plus tard c'est Lolo qui échappé dans la bonne termine à une belle cinquième place après 1H34mn pour 60kms à 37.7km/h de moyenne

Jérôme LEBLAY si une quinzième place après une nuit de route du périple vacances en espagne.

Les autres 4 dans le reste du peloton.

 

Pour les 5, après quelques minutes d'attentes pour laisser partir les 4, 6 suzerains dans cette catégorie : en VALEO MAN Albert, Michel V, Nono et en CCS Hervé, Denis et moi même.

7 tours plus tard après quelques essais timides pour tenter une échappée, c'est une arrivée au sprint qui termine cette course, ceci après le jeu des primes et quelques tentatives de suzerains pour sortir sans succès.

Ceux qui terminent dans les premiers étant restés bien au chaud pendant la course, seul Denis sauve l'honneur du CCS en prenant la 10 ème place pour sa reprise et Albert LEGUY qui revient convalescence après une petite opération avant l'Eté signe une onzième place pour  l'AS VALEO .

52kms pour 35,5km/h de moyenne.

 

Pour le reste du plateau 1/2/3, Phipi et Antho partent pour 10 tours avec un beau plateau de concurrents, après une course sur plusieurs niveaux, une échappée en 2/3 est reprise sous la direction de Phiphi qui fait le job pour son pote Antho, au moment de la jonction, la machine de guerre Bourghi sonne tout le monde en remettant une bonne couche pour partir seul en tête à 5 kms de l'arrivée, dans la tête des poursuivants c'est mort pour le suivre au train de l'avion de chasse lancé, après un très gros effort de 4 kms seul, il relâche son effort pour ne pa exploser en plein vol à 1 km de l'arrivée, il gère une bonne allure dans le faux plat et la dernière bosse en arrivant usé loin devant ses concurrents sous nos applaudissements et encouragements, victoire D3 pour Bourghi ! 

 

Après quelques secondes, Phiphi arrive et demande la place d'Antho, à l'annonce il léve le bras pour son pote, bravo les gars !

Au final Philippe termine à la 9ème place en D3 également pour le CCS.

75kms pour 37,6km/h de moyenne.

 

Au final, 3 classés AS VALEO et 3 classés CCS, bravo les verts et rouges pour cette belle journée avec 12 Suzerains présents.

 

Le départ des 4 pour débuter le bal

Jéjé en 4

Lolo dans l'échappée

Les 5

Le vice président du CCS aussi présent !

En 5 les 3 CCS

Nono Collet sous l'oeil du président

Phiphi

Antho et Phiphi à la cloche, dernier tour !

Petit signe avant de passer la ligne !

C'est victoire en D3 pour le Bourghi !!!

Bien content d'avoir terminé

Petite photo et bières pour savourer la victoire d'Antho + la 5ème place de Lolo

En 4 , Lolo 5 ème sous le soleil tombant

En 3 victoire d'Antho

Et bientôt, tous chez Antho pour une crêpe party !

Voilà, c'est la fin d'Allonnes 2018 ( et le début de la bosse d'arrivée aussi .....)

Merci aux photographes présents, supporters par la même occassion, Lolo et Mick

 

A suivre les résultats et quelques vidéos que vais télécharger

 

J'ai anticipé la prochaine victoire, évidement le titre est "FSGT Allonnes 01/09/2018 Victoire d'Anthony BOURGHI en D3", je n'ai pas le moyen de changer le titre pour le moment...

 

L'annonce de la victoire d'Antho à Philippe BOUVIER passant la ligne déclenche la joie de Philippe pour son pote et la satisfaction du travail réalisé en équipe en levant le bras au passage de la ligne

 


03/09/2018
14 Poster un commentaire