les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Rando - Cyclosport - Triathlon - VTT

Cette catégorie regroupe toutes les courses hors FSGT, c'est à dire Rando Cyclo ou Cyclosportives et tout ce qui gravite autour du Triathlon


L'agenda des cyclo 2019

Les inscriptions des principales cyclosportives 2019 sont d’ores et déjà ouvertes. Il ne reste plus qu’à faire son choix au sein d’un gros calendrier

 

 

 

Le calendrier des cyclotouristes

 

Le calendrier des cyclosportives

 

Le calendrier VTT

 


07/12/2018
1 Poster un commentaire

La Ludoromaine du 14/10/2018

 

 

C'est par un beau temps que nous arrivons Thomas et moi au Lude, contrairement à Météo France qui annoncait de la pluie.

 

Jéjé, Virgil et Jacques étaient en cours d'habillage pour le circuit VTT de 50KMS ( le Max).

 

Pour nous c'était le 105kms.

 

Pas mal de monde déjà bien préparé pour le top départ, après quelques blagues de Virgil et Jéjé sur mon nouveau plateau ( un petit 53), c'est l'heure de la prise des dossards, pas en avance de notre côté, il est déjà 8h30...., grosse équipe de SPAY au départ !

 

Après 35kms premier ravito et les ennuis commencent avec une valve qui perd lentement, un coup de pompe grand modèle de mister Froger de l'organisation du Lude, nous reprenons la route en croisant les doigts.

 

Un très beau parcours, de beaux payasages, de beaux châteaux et plus encore.

 

Un poil de dénivelé, 107 kms plus tard nous arrivons en rattrapant seulement les derniers qui avaient 45 minutes d'avance sur nous et sans doute pas de dépannage.

 

Une bonne bière à l'arrivée et un casse croûte offert par le club du Lude.

 

Des gens très sympathiques et un super accueil aux ravitos

 

A refaire laughing

 

 

 

 

Les chanceux que nous connaissons….


21/10/2018
2 Poster un commentaire

Résumé de La Saumuroise

 

 

Comme convenu mon petit compte rendu de La Saumuroise.

 

 

C'est sous une belle matinée que je prends la direction de Saumur où j'arrive vers 7h40. Le départ du 100 km étant prévu à 8h40, j'ai donc 1 heure de battement ce qui permet de m'inscrire et de me préparer tranquillement. Après le départ des 150 km comme prévu à 8h30 le peloton, des 100 km prends le départ à l'heure prévue à 8h40. Et comme prévu cette cyclosportive comptant pour le trophée de l'ouest le départ est rapide. J'arrive à rester dans les roues du premier peloton jusqu'au km 35 mais après çà s'emballe. Je m'accroche à un groupe composé de 7 coureurs avec deux coursiers qui vont essayer de rejoindre le groupe qui nous précède jusqu'au km 65.

Nous n'arrivons jamais à les rejoindre car nous étions que trois à prendre des relais et surtout les deux coursiers car à un moment je me suis mis à l'abri car le cardio arrivait dans la zone rouge. Nous finissons cette cyclo tous les 7. Mon compteur affichait 97,7 kms en 2h55 avec une moyenne de 33,4 km/h et à peine 800 m de dénivelé.

 

Une belle cyclo bien organisée avec un beau parcours même si je n'ai pas profité vraiment du panorama. A l'arrivée la restauration composée de fouée, la spécialité locale, était la bienvenue.

 

 

A bientôt sur le vélo.

 

 

Titi.

 

Avant le Départ !!!

Après l'éffort .....le réconfort !!! petit cadeau de La Saumuroise.

Petit Selfie .....


16/07/2018
10 Poster un commentaire